Aller au contenu principal
Fermer

Baxter revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de la forte demande de dispositifs médicaux
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Baxter International BAX.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfice annuel et battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre, grâce à de fortes ventes de ses dispositifs médicaux, stimulées par une forte demande de soins médicaux de la part des patients.

Les actions de la société ont augmenté de 3 % à 35,69 $ dans les échanges avant le marché.

Au cours des derniers trimestres, les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié d'une demande accrue d'interventions chirurgicales non urgentes, telles que les prothèses de hanche et de genou, en particulier chez les personnes âgées, qui ont reporté ces interventions pendant la pandémie.

Le mois dernier, Stryker SYK.N et Boston Scientific BSX.N , deux sociétés plus importantes, ont également revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices annuels, stimulées par la demande de leurs dispositifs médicaux et chirurgicaux.

Baxter prévoit désormais un bénéfice ajusté annuel compris entre 2,93 et 3,01 dollars par action, contre une prévision précédente de 2,88 à 2,98 dollars par action. Les analystes estimaient 2,92 $ par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, clos le 30 juin, s'est élevé à 3,81 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,76 milliards de dollars.

L'unité de soins rénaux de Baxter, qui vend des produits de dialyse, a enregistré des ventes de 1,12 milliard de dollars pour le trimestre rapporté, contre des estimations de 1,14 milliard de dollars.

La société a déclaré mardi qu'elle prévoyait de séparer l'unité de soins rénaux à la fin de 2024 ou au début de 2025. Elle avait initialement annoncé le projet de scission l'année dernière, dans un contexte de difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement et de faible demande pour les opérations de dialyse.

La société de capital-investissement Carlyle Group est en pourparlers exclusifs pour acquérir l'unité de soins rénaux pour plus de 4 milliards de dollars, y compris la dette, a rapporté Reuters le mois dernier, citant une personne familière avec le sujet.

Sur une base ajustée, la société a gagné 68 cents par action au cours du trimestre d'avril à juin, contre des estimations de 66 cents par action.

Valeurs associées

19,380 USD NYSE +1,36%
96,085 USD NYSE +0,05%
354,280 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...